Comment optimiser sa salle de bain ?

Nous allons vous faire découvrir les meilleurs produits pour votre salle de bain.

Quels éléments composent une salle de bain ?

La salle de bains est une pièce très importante de la maison. Il vous faut donc créer un espace pratique, utile et surtout facile à nettoyer pour améliorer votre confort et vos utilisations quotidiennes. Pour cela il va vous falloir choisir des meubles et éléments sanitaires adaptés. En fonction des projets il vous faudra :

  • Une baignoire et / ou une douche,
  • Une colonne de douche avec son pommeau de douche
  • Une paroi de douche
  • Un meuble vasque
  • Un miroir
  • Un étendoir à linge
  • Une armoire de rangement
  • Un sanibroyeur éventuellement pour l’installation
  • Des tapis de bains
  • Un lave linge (si vous n’avez pas d’espace dédié comme une buanderie)
  • Des toilettes (éventuellement)

À travers cet article nous allons vous aider à choisir les meilleurs éléments dans chaque catégorie. L’aménagement de votre salle de bain en sera facilitée.

Le sanibroyeur

Le sanibroyeur est un appareil très pratique pour créer une salle de bain depuis 0. En effet, il vous évite des raccordements longs et fastidieux des toilettes classiques avec des tranchées dans le béton à réaliser pour vous raccorder au réseau existant. Vous pouvez aussi vous orienter vers un WC broyeur si jamais vous n’avez pas besoin de créer une salle de bain entière. Pour trouver le modèle qui vous convient vous pouvez consulter le site https://toilettes-expert.fr qui regorge d’informations sur le sujet.

Vous y trouverez pas mal d’informations notamment sur les différents éléments à connaître avant votre achat pour optimiser la durée de vie de la machine. Mais surtout une étude comparative de beaucoup de modèles de WC broyeurs et sanibroyeurs pour vous aiguiller dans votre choix.

L’étendoir à linge

Un étendoir à linge est un outil du quotidien qui permet de faire sécher son linge aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur de votre habitation. Il existe plusieurs types d’étendoirs à linge, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. On peut notamment citer : les étendoirs parapluie, les cordes à linge (rétractables ou non) ou encore les séchoirs muraux.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir l’étendoir à linge adapté à votre projet et votre habitation ?

  • Le type d’étendoir : bien évidemment, le type d’étendoir est important. Comme nous l’avons vu, il en existe plusieurs types : les étendoirs à linge muraux, les étendoirs à linge pliables, les étendoirs à linge à roulettes, les cordes à linge, …. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, alors pensez à ce qui conviendra le mieux à vos besoins et à l’utilisation que vous souhaitez en faire.
  • La capacité de séchage : assurez-vous de choisir un étendoir à linge qui propose suffisamment de place pour accueillir tout votre linge.
  • La durabilité : optez pour un étendoir à linge robuste et durable qui peut résister aux intempéries et aux éventuels chocs. Pour cela, les matériaux de fabrication sont très importants !

Il est toujours conseillé de faire des recherches et de comparer les différents modèles avant de réaliser votre achat. Vérifiez bien les avis sur des sites comme Amazon. Ils sont généralement très intéressants.

La baignoire

Choisir sa baignoire est relativement facile. Il existe beaucoup de similitudes entre les modèles. Une fois que vous connaissez les dimensions qu’il vous faut, le tour est quasiment joué. Plus qu’à décider de la forme (classique ou plutôt d’angle) et de la matière. La couleur de baignoire classiquement retrouvée est généralement le blanc, mais il existe désormais des modèles plus colorés.

Pour résumer, pour choisir votre baignoire, concentrez-vous sur :

  • La taille : mesurez l’espace disponible dans votre salle de bain et assurez-vous que la baignoire que vous voulez acheter passe bien au niveau des dimensions. Il faut aussi penser à la taille de la baignoire elle-même. En effet, une baignoire plus grande est généralement plus confortable pour se détendre. Ainsi, si les dimensions disponibles sont trop petites, peut être vaut-il mieux envisager la mise en place d’une douche
  • Les matériaux de fabrication : il en existe de nombreux et chacun présente des avantages qui lui sont propres. Vérifiez bien les avantages et inconvénients de chaque matériau avant d’effectuer votre achat.
  • Le style : il existe des baignoires classiques mais aussi des baignoires plus modernes (avec par exemple des pieds). Choisissez un style qui correspond à l’esthétique de votre salle de bain et à vos goûts personnels. Mais réfléchissez aussi à l’aspect pratique de votre baignoire. Des fois, design et pratique ne vont pas du tout ensemble.
  • Les fonctionnalités : certaines baignoires proposent des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple des jets de massage.
  • Le budget : le prix d’une baignoire peut énormément varier en fonction de toutes ces caractéristiques.
Retour en haut